13 avril 2008

Présentation

Ce blog doit permettre de suivre et participer à l'avancement des travaux de rénovation d'une casbah en pisé, de fédérer les compétences et d'échanger les expériences.

Le point de départ est une casbah existante, authentique, d'environ 80 ans, au coeur d'une palmeraie du sud marocain.

Notre intention est de réaliser une maison d'hôtes respectueuse de son environnement d'un point de vue écologique (traitement des eaux usées, énergie solaire, récupération des eaux de pluie, ...), économique (création d'emplois en zone rurale) et social (respect de l'architecture et des traditions locales de construcion).

La dynamique actuelle est celle de la fédération de passions, d'énergies et de compétences techniques.

Cet espace d'expression se veut ouvert et doit permettre à chacun d'en tirer bénéfice par le partage des connaissances et par l'illustration concrète d'un savoir-faire. Ainsi cette phase projet se veut tant un outil pédagogique qu'une vitrine future de compétences.

J'éditerai des posts par thème qui permettront par vos commentaires successifs de dialoguer, à la manière d'un forum. Si vous souhaitez ouvrir un nouveau thème, il vous suffit de m'adresser votre demande. Vous pouvez vous exprimer en anglais, espagnol ou portugais si cela est plus facile pour vous. Je tâcherai de faire les traductions nécessaires. Merci également de signer vos interventions.

Posté par Frederic Jund à 22:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Présentation

    vive les maisons en terre!

    hello
    je me suis lancé dans la restauration d'une kasbha splendide du coté des gorges du todhra..bcp de boulot ,nous pensons que le ksar a +de 200 ans,j'ai deja installé eau et elec,les toits sont refait,et nous attaquons l 'interieur...
    dans quel coin etes vous ?
    peut etre pourrions nous nous rencontrer pour parler
    de nos doutes nos reussites et de qqs astuces!
    27 12 2011
    amitié charl!

    Posté par arbalou, 27 décembre 2011 à 08:32 | | Répondre
Nouveau commentaire